Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 octobre 2012 7 07 /10 /octobre /2012 11:24

comme-ton-ombre.jpgRésumé :
2003. Cathy, jeune femme extravertie, ne pense qu'à sortir et collectionner les amants. Lorsqu'elle rencontre le séduisant Lee, elle est convaincue d'avoir trouvé l'homme parfait . il est beau, intelligent, attentionné... Pourtant, Cathy ne parvient pas à être parfaitement sereine avec lui. Et lorsqu'elle parle de ses doutes à ses amies, toutes sous le charme, elle ne trouve aucun réconfort.

2007. Cathy a 28 ans mais en paraît 40. Paranoïaque, elle souffre de troubles obsessionnels compulsifs et refuse toute relation sociale, ne sortant plus que pour travailler. Toutefois, l'arrivée d'un nouveau voisin, avec qui elle lie connaissance, va l'amener à affronter ses angoisses. C'est alors que l'ombre de Lee réapparaît dans sa vie...

 

 

Je ne ferais pas de résumé personnel puisque tout est dit dans la quatrième de couverture et je ne veux pas risquer de révéler trop d'éléments, ce qui gâcherait le suspens si vous lisez ce livre.

 

Après une petite période de creux en lecture, j'avais envie d'un thriller. Celui-ci étant au dessus de ma gigantesque PAL, je n'ai pas hésité une seule seconde à le lire. Et bien m'en a pris ! Je l'ai littéralement dévoré.

 

Le thème abordé est celui des violences conjugales et du harcèlement et la difficulté à s'en sortir. Il est parfaitement abordé et exploité, sans clichés.

D'autres thèmes parcourent ce roman tel que l'amour, l'amitié, la trahison...

 

Cathy est la narratrice et donc le personnage principal.Je me suis beaucoup attachée à elle. Après avoir subi des violences importantes et répétées, elle est devenue paranoïaque, a des TOC. Elle va rencontrer Stuart, qui va l'aider à remonter la pente, même si cela ne sera pas toujours facile.

 

Le système de narration est astucieux. Les chapitres présent / passé s'alternent, créant du suspens. Si bien que les pages se sont tournées toutes seules.

Nous suivons donc Cathy aujourd'hui, paranoïaque, angoissée, pas très stable psychologiquement et elle-même quatre ans avant lorsqu'elle était souriante, pleine de vie, dynamique.

Que s'est-il passé pour que Cathy en arrive là ? Le coupable se nomme Lee Brightman, un jeune homme beau, parfait. Son petit ami de l'époque.

 

L'écriture est simple mais rythmée. on peut difficilement s'arrêter de dévorer ce thriller.

L'histoire est très crédible. Je n'ai pas douté un seul instant que cela puisse se passer en réalité.

 

En conclusion, un excellent thriller psychologique. la tension monte, les pages se tournent très vite. Un roman que je n'ai pu lâcher qu'une fois la dernière page tournée. Je vous le recommande !

 

Le Livre de Poche, 474 pages, 7.60 euros

 

Ce roman fait partie du défi La Plume au Féminin

 

La Plume au f minin2

Partager cet article

Repost 0
Published by mimigogotte-et-les-livres - dans Littérature étrangère
commenter cet article

commentaires

portuaires 11/10/2012 17:59

Chouette blog ! de bonnes chroniques. Je vous invite sur le mien qui vient de naître.
A bientôt !

mimigogotte-et-les-livres 11/10/2012 20:02



Merci ! A bientôt 



Présentation

  • : mimigogotte et les livres
  • mimigogotte et les livres
  • : Quelques mots sur les livres lus, aimés ou pas, finis ou abandonnés... Retrouvez-moi aussi sur instagram : mimigogotte
  • Contact

En ce moment, je lis ...

Recherche

Les Challenges

 

 

 

challenge-blackmoon

illimité
2 livres lus

 

 

challenge100livrespreferes

illimité
2/100 titres lus    

Archives