Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mars 2012 5 30 /03 /mars /2012 19:13

Les bannis et les proscrits tome 1Résumé :
Par une nuit fatale à Alasea, pays ravagé par une malédiction, trois mages accomplissent un ultime sacrifice dans l'espoir, de préserver le bien. Cinq cents ans jour pour jour après cette nuit funeste, une jeune fille hérite d'un pouvoir perdu depuis longtemps. Mais avant qu'elle puisse en saisir les implications, le Seigneur Noir lance ses hordes des ténèbres pour s'emparer de la magie embryonnaire qu'elle détient. Dans sa fuite, Elena est précipitée vers une issue terrible... mais aussi vers la compagnie d'alliés inattendus, avec lesquels elle va tenter de combattre les forces maléfiques et de secourir un empire autrefois glorieux.

 

Je ne vais pas faire mon propre résumé puisque la quatrième de couverture dit l'essentiel. Et j'en profite pour dire au passage que je trouve la couverture magnifique !

 

C'est donc mon premier roman de fantasy. Je n'en ai lu quasiment que du bien, et je ne vais pas démentir. J'ai bien aimé ce premier tome, même si ce n'était pourtant pas gagné d'avance. Mon initiation au genre est réussie !

 

Commençons par le début. Le prologue m'a paru complètement hors sujet et je dois avouer que lorsque je l'ai lu, j'ai failli abandonner immédiatement ma lecture. Mais je me suis accrochée étant donné que c'était une Lecture Commune, et au fur et à mesure que l'histoire avançait, j'ai compris l'existence de ce prologue.
J'ai adoré au tout début, avant même que le prologue commence, le parchemin qui engage notre responsabilité et que l'on doit signer de notre pouce encré. 

 

L'écriture est entraînante, mais je n'ai pas été séduite dès le début de l'histoire. Ce premier tome est bourré de scènes d'action et il m'a été difficile de le lâcher, passé la moitié du livre. J'ai bien aimé l'univers créé par l'auteur. Cependant, ce premier tome est assez dense. J'ai donc du rester bien concentrée pendant toute ma lecture pour ne pas perdre le fil, surtout à cause de l'alternance des chapitres. Je tiens à préciser que la lecture ne m'a pas été fastidieuse. Bien au contraire !

 

Venons-en aux personnages. on en rencontre une multitude et ils sont variés et tous différents. Ils sont tous essentiels à l'histoire. Les personnages sont attachants, surtout Elena, l'héroïne principale. c'est une jeune fille d'une douzaine d'années, encore dans l'enfance qui se retrouve d'un coup dotée d'un pouvoir et obligée de fuir. On suit donc son évolution, son échappée. Elle grandit, devient plus mûre.

 

En conclusion, j'ai bien aimé ce premier tome, très dense, très complet, beaucoup plus qu'une simple introduction à cette saga. C'est avec plaisir que je me replongerai dans cet univers avec la lecture du tome 2 !

 

Milady, 536 pages, 8 euros

 

Ce livre a été lu dans le cadre d'une Lecture Commune organisée par ptitelfe. Merci à toi !
Voici les autres participants : Stelphique ; Vepug ; kllouche ; Kincaid40

 

Cette lecture fait aussi partie du Challenge des 100 livres préférés des blogueurs

 

challenge100livrespreferes 

Partager cet article

Repost 0
Published by mimigogotte-et-les-livres - dans Littérature étrangère
commenter cet article

commentaires

Kincaid 05/04/2012 13:21

Un vrai régal ce premier tome! j'espère que la suite est aussi bien !

mimigogotte-et-les-livres 05/04/2012 19:39



Il promet de belles aventures pour les tomes suivants !!



mariae-bibliothecula 01/04/2012 18:21

Avis très constructif !!

Je me lancerai aussi dans le deuxième tome ! =)

mimigogotte-et-les-livres 01/04/2012 20:06



Ce premier m'a convaincue de lire la suite !


Je te souhaite une belle soirée, à bientôt !



Ptitelfe 01/04/2012 12:23

Je suis contente que tu te sois accrochée à l'histoire! Merci d'avoir participé à la LC j'espère qu'on se retrouvera pour le tome 2;)

mimigogotte-et-les-livres 01/04/2012 13:30



J'ai bien fait, le premier tome est intéressant. J'ai hâte de lire les suivants pour voi si ça continue sur la même lancée !


On se retrouvera pour le tome 2 et les suivants !!



stelphique 31/03/2012 14:34

vraiment bien cette lecture!! de bonnes surprises...Et contente de voir aussi mon lien vers mon blog, moi je ne sais pas le faire......

mimigogotte-et-les-livres 31/03/2012 17:01



Une belle surprise ce premier tome !


Je crois que tu es sous Wordpress, je ne saurais pas t'expliquer. Je n'ai jamais testé Wordpress...


Je te souhaite une belle journée



vepug 31/03/2012 14:22

J'ai beaucoup aimé. Pour moi, ce premier tome est un véritable coup de coeur. J'espère que la suite sera à la même hauteur.

mimigogotte-et-les-livres 31/03/2012 16:59



Le premier tome promet bien des aventures dans le suivants ! Je pense qu'ils seront à la hauteur, on verra bien !


Je te souhaite une belle journée



Présentation

  • : mimigogotte et les livres
  • mimigogotte et les livres
  • : Quelques mots sur les livres lus, aimés ou pas, finis ou abandonnés... Retrouvez-moi aussi sur instagram : mimigogotte
  • Contact

En ce moment, je lis ...

Recherche

Les Challenges

 

 

 

challenge-blackmoon

illimité
2 livres lus

 

 

challenge100livrespreferes

illimité
2/100 titres lus    

Archives