Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 janvier 2012 1 30 /01 /janvier /2012 20:27

non stopRésumé :

9 septembre 2012, Manhattan

Un homme ordinaire reçoit une enveloppe anonyme et se met à marcher en direction du métro. A peine s'est-il arrêté sur le quai de la station qu'il explose, semant la mort autour de lui. Très vite, les explosions de ce genre se multiplient à une allure folle.

Sam Pollack et Liz McGeary, les deux agents chargés de l'enquête, doivent ademttre qu'ils sont confrontés à une attaque terroriste d'une envergure inédite. Une attaque non revendiquée et d'autant plus difficile à contrer qu'elle transforme des innocents en bombes humainesd, faisant d'eux les agents de ce scénario apocalyptique.

Tous se sont vu implanter un pacemaker piégé dans les deux dernières années. Tous reçoivent une enveloppe et se mettent à marcher. S'ils s'arrêtent, la charge explosive se déclenche. Où qu'ils soient. Quels que soient leur sexe, leur âge et leur couleur de peau.

 

Deux jours avant l'inauguration du Mémorial du World Trade Center qui va se dérouler le 11 septembre 2012, une vague d'attentats a lieu aux Etats-Unis. Des civils se mettent à marcher et explosent dès qu'ils s'arrêtent. On les appelle les "Death Walkers". Qui se cache derrière tout ça ?

 

On suit donc la série d'attentats qui a lieu, l'enquête, les nombreux rebondissements. Je dois dire que j'ai adoré ce thriller ! L'histoire est très prenante et le suspens est au rendez-vous. Cette histoire contient une foule de personnages : hommes d'Etat, policiers, civils. Mais l'histoire tend à se concentrer tout de même sur Sam Pollack.

 

J'ai adoré l'écriture de l'auteur, la manière dont il a découpé les chapitres. En effet, les chapitres sont agencés à la manière d'un film. C'est-à dire que l'on suit l'action à plusieurs endroits différents selon les chapitres. Cela donne un vrai dynamisme au livre, les pages se sont tournées toutes seules.

 

En ce qui concerne les personnages, certes ils sont nombreux, mais ils sont décrits avec ce qu'il faut pour qu'on puisse les imaginer autant physiquement que moralement. J'ai apprécié qu'au début du roman il y ait un glossaire des principaux protagonistes avec leurs noms et leurs fonctions. Cela m'a permis de m'y retrouver au début du roman. Mais quand on est en plein dedans, on n'a plus besoin de glossaire, on sait qui a quel rôle. A la fin du roman, on trouve aussi un glossaire des sigles utilisés dans le roman. Ces sigles concernent les différents bureaux/agences de l'Etat. C'est une vraie aide à la compréhension.

 

Pour ce qui est de l'intrigue, c'est une affaire très intéressante, complexe et aux multiples rebondissements. Je ne me suis pas ennuyé une seconde ! On sent un vrai travail de recherche de la part de l'auteur sur les lieux, les différentes institutions mais aussi sur les relations entre les pays et bien d'autres points encore. Ce roman est très bien documenté. J'ai beaucoup apprécié car cela a rendu l'histoire très crédible !

 

Pour conclure, j'ai beaucoup apprécié ce thriller très complet. Malgré son volume, il se laisse lire sans difficulté et les pages se tournent très vite. Je ne peux que vous conseiller sa lecture ! Par contre je ne comprends pas pourquoi ce thriller est classé en Jeunesse, nombre de personnes peuvent passer à côté de ce thriller et c'est bien dommage. Pour ma part, je vais aller voir les autres romans de l'auteur.

 

Black Moon, Hachette, 667 pages, 18 euros

 

Cette lecture fait partie d'une lecture commune organisée sur Livraddict.

Pour voir les billets des participants, c'est par ICI


Cette lecture fait aussi partie du Challenge Jeunesse/Young Adult et du Challenge Black Moon.

 

challenge-jeunesse-2  challenge-blackmoon

Partager cet article

Repost 0
Published by mimigogotte-et-les-livres - dans Littérature francaise
commenter cet article

commentaires

Bykiss 11/03/2012 21:59

J'ai également adoré l'écriture et la mise en page de Non Stop. Ca se lit vite, c'est plein de suspense, j'ai bien aimé, mais, il y a un mais, tout le côté géopolitique-conflits mondiaux était trop
présent. Ca ne m'intéresse pas et j'ai eu du mal à tout comprendre, tellement je suis une quille :P

mimigogotte-et-les-livres 12/03/2012 08:32



C'est vrai que la géopolitique et les conflits mondiaux sont présents, peut-être un petit peu trop, mais je pense que c'est pour servir l'intrigue. Je ne suis pas fan de ce sujet mais dans le
livre, j'ai trouvé cela intéressant ! Après je te comprends tout à fait ! Pas besoin d'être une quille pour pas comprendre !! 


Je te souhaite une très belle semaine et de bonnes lectures !



Galleane 29/02/2012 15:05

J'ai un peu moins aimé mais cela reste un bon livre, bien écrit est bien documenté, avec une intrigue qui arrive à tenir en haleine malgré des longueurs selon moi.

mimigogotte-et-les-livres 01/03/2012 13:00



Oui, c'est un livre documenté et bien écrit comme tu dis !


Je te souhaite une bell journée !



Anna002 05/02/2012 18:44

Ce livre à l'air génial !! Et ton avis donne envie ! (du coup je crois que je vais le réserver à la biblio aussi ^^)

mimigogotte-et-les-livres 05/02/2012 20:30



Je ne peux que te le conseiller !


Passe une belle soirée



Freelfe 05/02/2012 12:16

Il me tente trop trop trop !!!

mimigogotte-et-les-livres 05/02/2012 20:29



Et il est trop trop trop bien !! ^^ Malgré quelques longueurs, je l'ai trouvé très bien ! Je ne peux que te conseiller de le lire !



Frankie 31/01/2012 22:38

J'ai beaucoup aimé ce thriller malgré quelques longueurs et quelques facilités (notamment concernant Grace).

mimigogotte-et-les-livres 01/02/2012 17:06



Oui quelques facilités en effet. J'ai beaucoup aimé aussi !


Passe une bonne journée



Présentation

  • : mimigogotte et les livres
  • mimigogotte et les livres
  • : Quelques mots sur les livres lus, aimés ou pas, finis ou abandonnés... Retrouvez-moi aussi sur instagram : mimigogotte
  • Contact

En ce moment, je lis ...

Recherche

Les Challenges

 

 

 

challenge-blackmoon

illimité
2 livres lus

 

 

challenge100livrespreferes

illimité
2/100 titres lus    

Archives