Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 février 2012 5 17 /02 /février /2012 18:45

punis-moi-avec-des-baisers.jpgRésumé :

Projet pour l'été : être scandaleuse. M'envoyer tous les étudiants qui se trouveront sur cette maudite île. Jouir de mon corps...

 

Penny et Suzie sont deux soeurs que tout oppose. Extravertie et dominatrice, Suzie profite de sa flamboyante beauté pour humilier les hommes et collectionner les amants. Persuadée d'être trop fade, Penny se morfond en l'espionnant. Lorsque Suzie est assassinée, le voyeurisme de sa soeur fait d'elle un témoin essentiel, mais ne lui permet pas d'identifier le coupable. Trois ans plus tard, Penny découvre le journal intime torride de Suzie. C'est le début d'une étrange odyssée vers un inavouable secret.

 

Je remercie Babelio et son opération Masse Critique ainsi que les éditions Payot/Rivages de m'avoir fait confiance pour ce Service Presse.

 

Suzie, la soeur de Penny, est retrouvée morte un soir chez elle. Un coupable est tout désigné : Jared, son amant du moment. On l'a retrouvé devant le corps de Suzie, un sécateur ensanglanté dans la main. Penny, qui passe ses soirées à espionner sa soeur, a vu la scène mais n'a pas pu identifier le coupable. Le procès a lieu, Jared ressort libre et non coupable. Trois ans plus tard, Penny et Jared se retrouvent. Ensemble, ils vont chercher le coupable. Ils ont une aide précieuse : le journal intime de Suzie, dans lequel elle raconte toutes ses aventures et bien d'autres choses. Pourquoi Suzy collectionnait-elle les amants ? Que cherchait-elle à cacher, à oublier ? C'est ce que Penny va découvrir. Elle qui était si timide et si coincée se transforme littéralement.

 

J'ai trouvé les premières pages de ce thriller pas très intéressante. Je n'arrivais pas à entrer dans le livre. J'ai tout de même décidé de continuer et bien m'en a pris ! Ce thriller est une très belle découverte ! J'ai beaucoup aimé l'intrigue, la façon dont le roman est construit. C'est un thriller très complet.

 

Des bouts du journal intime de Suzie sont parsemés dans tout le roman. Avec l'analyse de Penny, on comprend au fur et à mesure ce qu'il s'est passé, le mal être de Suzie et pourquoi elle a été assassinée.

 

Comme il est dit dans le résumé, le journal de Suzie est torride ! On trouve donc de nombreuses scènes de sexe. Pas seulement dans les passages du journal intime d'ailleurs. Cela ne m'a pas déplu ! Juste un petit point qui m'a dérangée : le langage employé lors des scènes chaudes. Par exemple, "son sexe était si long, gros, si magnifique, si puissant et délicieux" (page 394). J'ai l'impression que certains personnages sont des acteurs de films pour adultes, bien faits et irréprochables physiquement. Et puis, je trouve que ça fait un peu cliché !

A part cela, je n'ai rien à reprocher à l'écriture de l'auteur. Il a un certain talent pour construire une intrigue comme celle-ci, complexe et bien menée. L'auteur a su installer du suspens, me faisant tourner les pages encore plus vite, afin d'en savoir toujours plus !

 

Du côté des personnages, je les ai trouvés bien construits. Le système narratif permet d'en savoir suffisamment pour s'attacher à eux.

 

Ce thriller est beaucoup plus profond qu'il n'y paraît. A la moitié du livre, on comprend pourquoi Suzie avait autant soif de relations intimes, ce qu'elle cherchait à oublier. A partir de là, je n'ai plus pu lâcher le roman avant d'en connaître le dénouement. Des indices sont donnés implicitement tout au long du thriller pour nous permettre de réfléchir à l'identité du tueur. A la fin, quand le nom du tueur est révélé, je me suis dit que j'aurais pu le savoir avant grâce à ces indices ou au moins m'en douter !

 

En conclusion, c'est un très bon thriller avec une intrigue complexe et très bien menée. Des scènes de sexe parsèment le thriller, ce qui n'est pas déplaisant ! Quelque fois, je me suis quand même demandé pourquoi ce roman n'était pas classé érotique. Peut-être suis-je trop sensible ?

Cependant, je ne peux que vous en conseiller sa lecture !

 

Rivages/Noir, 395 pages, 9.50 euros

Partager cet article

Repost 0
Published by mimigogotte-et-les-livres - dans Littérature étrangère
commenter cet article

commentaires

unchocolatdansmonroman 18/02/2012 04:35

Je ne suis pas sure que cette histoire me donne envie. Par contre tu m'as fait rire avec le passage sur le nez ! hihi. Ta lecture suivante est visiblement un succès ( Je veux vivre). Bonne lecture

mimigogotte-et-les-livres 18/02/2012 10:07



C'est une histoire assez sombre tout de même et qui parle d'un sujet délicat (attention spoiler : l'inceste). Mais pas de la manière dont on en entend parler. Ici c'est consenti.


Oui, je suis en plein dedans et je comprends pourquoi Je veux vivre est un succès ! C'est touchant mais pas du tout déprimant ni larmoyant !


Je te souhaite un bon week-end !



Présentation

  • : mimigogotte et les livres
  • mimigogotte et les livres
  • : Quelques mots sur les livres lus, aimés ou pas, finis ou abandonnés... Retrouvez-moi aussi sur instagram : mimigogotte
  • Contact

En ce moment, je lis ...

Recherche

Les Challenges

 

 

 

challenge-blackmoon

illimité
2 livres lus

 

 

challenge100livrespreferes

illimité
2/100 titres lus    

Archives