Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mai 2012 2 15 /05 /mai /2012 09:10

serum1-1.gifRésumé :
1733 : Mesmer invente l'hypnose
1886 : Freud invente la psychanalyse
2012 : Draken invente le sérum

 

Une injection.
Sept minutes pour accéder au subconscient profond d'Emily Scott.
Un carnet pour décrypter ses visions fantasmagoriques.
Quelques jours pour empêcher le pire.

 

Mais quand les morts suspectes se multiplient, le NYPD se pose une question : Arthur Draken est-il un psychiatre de génie ou un dangereux criminel ?

 

 

Un nouveau concept inédit, sorti en poche directement. Je remercie vivement Elena et les éditions J'ai lu pour ce très bon moment de lecture et un envoi toujours soigné !

 

Ce court premier épisode est une réussite à tous les niveaux. Commençons par l'histoire, c'est une intrigue policière, un roman d'investigation. Je ne vous en dit pas plus pour le moment, tout le plaisir pour moi a été de découvrir l'histoire au fur et à mesure.

 

L'intrigue tient très bien la route et est superbement racontée. Les chapitres sont courts, bien rythmés. Les scènes se succèdent à la manière d'un film. Le suspens est présent à chaque fin de chapitre, si bien que j'ai tourné les pages de plus en plus vite afin de connaître la suite le plus rapidement possible.
L'écriture est simple et précise. Il n'y a pas de remplissage. Chaque phrase a sa place dans ce roman.

 

Venons-en aux personnages. Ils sont nombreux dans ce premier épisode. On les découvre au niveau de leur vie privée ou professionnelle. Ils sont bien présentés, attachants, de manière à ce que l'on ait envie de poursuivre l'aventure à leurs côtés. Trois personnages se démarquent tout de même, ce sont les principaux.

 

Il y a Emily Scott, celle par qui la série débute sur les chapeaux de roues. Elle devient amnésique après avoir miraculeusement survécu à un tir en pleine tête lors d'un poursuite avec des hommes dont on ne connaît rien pour l'instant. L'intrigue de ce premier épisode se concentre sur cette femme. Qui est-elle ? Pourquoi a-t-elle été prise en chasse ? Autant d'énigmes pour les enquêteurs dont il faut trouver les solutions.

Il y a Lola Gallagher, détective au NYPD. Cette mère célibataire qui paraît forte m'a touchée par sa sensibilité, ses faiblesses, son lourd passé.

Il y a aussi Arthur Draken, un psychiatre. C'est un homme qui parait sympathique, qui a de l'humour. Il est l'inventeur d'un sérum permettant d'accéder aux strates les plus enfouies du subconscient de ses patients. La fin de ce premier épisode nous fait nous poser des questions sur ce médecin...

 

A la fin de ce premier épisode, un avant-goût du prochain épisode est disponible. Autant dire que ça m'a mis l'eau à la bouche !

 

Petit plus aussi de cette nouvelle série, des flash-codes à décoder grâce à nos smartphones sont disponibles tout au long du livre et nous dirigent vers des musiques à écouter pendant la lecture. C'est fort agréable.
Au cas ou vous n'auriez pas de smartphone, les musiques sont à retrouver sur le site internet de la série. Le titre de la musique est imprimé en dessous de chaque flash-code, aucun problème donc pour trouver la bonne sur le site !

 

En conclusion, je suis conquise par ce premier épisode, qui est une réussite à tous les niveaux, que ce soit au niveau de l'intrigue, des personnages, de l'univers. J'ai hâte de lire le second épisode, qui, je le souhaite, viendra confirmer ma très bonne impression sur cette série.

 

J'ai lu, 182 pages, 6 euros

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Je l'ai terminé ce matin et je rejoins completement ton avis, je suis conquise et j'ai hâte de lire le tome 2..
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne peux que t'encourager à le faire !! Je l'ai lu il y a très peu de temps et je viens juste de poster ma chronqiue sur ce second épisode. L'histoire se complexifie et on apprend des choses<br /> sur les personnages... Un vrai plaisir !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Comme toi je suis complétement conquise par ce premier épisode !! Je n'ai pas pu résister à l'achat du deuxième épisode que j'ai déjà entamé ^^ J'ai hâte de voir comme l'intrigue va évoluer ! Bizz
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai lu le deuxième et je peux te dire que je suis également conquise !! Cette série me plaît vraiment et je vais la suivre de très près !!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
N
Une impression générale : beaucoup de questions en refermant ce volume et l'envie d'en savoir plus! Affaire à suivre...
Répondre
M
<br /> <br /> Tout à fait !! Vivement la suite !<br /> Je te souhaite une belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />