Résumé :
1733 : Mesmer invente l'hypnose
1886 : Freud invente la psychanalyse
2012 : Draken invente le sérum
Une injection.
Sept minutes pour accéder au subconscient profond d'Emily Scott.
Un carnet pour décrypter ses visions fantasmagoriques.
Quelques jours pour empêcher le pire.
Mais quand les morts suspectes se multiplient, le NYPD se pose une question : Arthur Draken est-il un psychiatre de génie ou un dangereux criminel ?
Je remercie Elena et les éditions J'ai lu pour cet envoi surprise. Un très bon moment de lecture !
Au tout début, tel un épisode de série télé, se trouve le résumé de l'épisode précédent sous forme d'extraits. C'est très efficace pour se remémorer les évènements principaux et attaquer ce nouvel épisode.
Me revoilà plongée dans l'univers de Sérum. J'ai retrouvé avec plaisir les personnages là où je les avais laissés.
Le fameux sérum est utilisé sur Emily. Ce qu'elle va révéler s'avère capital dans l'enquête de Lola Gallagher. Mais tout cela se fait sous forme d'énigme. Les enquêteurs réussiront-ils à la résoudre à temps avec l'aide du Docteur Draken et de son père, également psychiatre, qui lui donnera quelques indices ?
Parallèlement à l'enquête, on suit de mystérieux faits, dont on ne connaît rien des protagonistes : une opération du cerveau qui finit mal, un groupe d'individus requérant la liberté et la transparence de la presse. Ceux-ci vont tenir une conférence de presse privée...
Tous ces faits qui paraissent isolés sont en fait liés dans l'intrigue.
Ce second épisode est encore plus entraînant que le premier. On découvre de plus en plus les personnages, notamment le psychiatre Arthur Draken et Emily, la jeune femme devenue amnésique.L'enquête se complexifie et prend de la profondeur. On sent qu'il se passe quelque chose de très important, qui aura de lourdes conséquences. Mais que se passe-t-il ? De nombreuses interrogations trouvent leur réponse dans ce tome mais d'autres énigmes apparaissent. Quelques informations sont glissées dans cet épisode mais nous en sauront plus dans les prochains épisodes.
En conclusion, ce second tome vient confirmer ma très bonne impression sur cette série. Il y a tout ce qu'il faut : de l'action, du suspense, des énigmes, des personnages variés...
Une affaire à suivre... de très près !!
J'ai lu, 212 pages, 6 euros