Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 janvier 2012 7 22 /01 /janvier /2012 13:03

sorryRésumé :
Berlin. Tamara, Frauke, Kris et Wolf se sont connus au lycée. Dix ans plus tard, après une succession de petits boulots, de drames personnels, de défaites diverses et de blessures secrètes, c'est sans trop d'illusions qu'ils abordent la trentaine. Les choses changent néanmoins très vite quand ils ont l'idée de créer une agence nommée Sorry, dont l'objet est de s'excuser à la place des autres. Le succès est immédiat, ils aident des hommes d'affaires qui s'estiment s'être mal comportés envers un salarié, un associé ou une entreprise à alléger leurs remords en allant chercher à leur place le pardon auprès de leurs victimes.

Tout va pour le mieux jusqu'au jour où un mystérieux assassin désireux de soulager sa conscience décide de recourir aux services de Sorry.

C'est le début d'une longue descente aux enfers pour les quatres amis. Pris dans un piège infernal et mortel, ils n'auront d'autre solution que de découvrir au plus vite l'identité et les mobiles de ce tueur qui les manipule et semble parfaitement les connaître.

 

C'est l'histoire de quatre jeunes personnes qui sont un peu perdues dans leurs vies. Une idée germe dans leurs têtes : créer une agence pour le moins particulière. Cette agence a pour but de s'excuser à la place des autres. Cette agence marche plutot bien jusqu'au jour où une affaire assez particulière leur est confié.

 

Ce thriller était dans ma PAL, alors quand une lecture commune sur Livr@ddict a été organisée avec pour date butoire aujourd'hui, je m'y suis inscrite.

 

J'ai beaucoup aimé ce thriller. Je dirais même que c'est un coup de coeur ! Et puis il faut dire que ça commence fort avec le premier chapitre ! J'ai apprécié l'histoire en elle-même, les thèmes abordés : le pardon, la vengeance, la culpabilité... Les thèmes sont très bien traités, l'histoire est vraiment prenante. J'ai trouvé les premiers chapitres un peu lent, mais il faut passer par là pour découvrir les personnages. L'intrigue se met en place cependant très rapidement. Le suspens est au rendez-vous !

 

Les chapitres alternent les points de vue des différents personnages de cette histoire. J'ai trouvé ce système très ingénieux par rapport à cette intrigue. Cela donne un rythme assez entraînant au roman, et j'avoue que parfois j'ai eu du mal à le lâcher ! Entre les différentes parties du livre, on trouve des chapitres nommés " Après ". Il s'agit d'évènements qui se déroulent après le plus important de l'histoire (je ne vais quand même pas tout vous révéler !). Cela m'a donné l'envie de finir encore plus vite ce livre pour connaître le mot de la fin.

 

Pour ce qui est des personnages, je les ai trouvés assez approfondis et intéressants. L'auteur donne des indices sur les fameux " Toi " et " L'homme qui n'était pas là " mais pas trop afin de nous permettre de réfléchir, d'émettre des hypothèses sur ces fameux personnages. Puis vient la fin du roman et l'intrigue se dénoue, on comprend tout et je me suis dit que c'était une histoire terrible.

 

L'écriture de l'auteur est juste magnifique pour ce thriller ! Il sait mettre les mots justes pour nous entraîner dans cette spirale et ça marche !

 

Pour résumer, un très bon thriller, encore une fois chez les éditions Sonatine, qui je pense, ne publie que des ouvrages de qualité. Un coup de coeur pour moi, je vous recommande sa lecture !

 

Sonatine, 448 pages, 21 euros

 

Cette lecture a fait partie d'une lecture commune organisée sur Livr@ddict par Vepug. Merci à toi !
 
Vous pouvez retrouver les billets des autres participants : Vepug ; Lisalor

Partager cet article

Repost 0
Published by mimigogotte-et-les-livres - dans Littérature étrangère
commenter cet article

commentaires

amaryllis 25/01/2012 07:50

J'en ai un peu entendu parler et souvent en bien. Allez, je le note ! Comme ça quand je le croiserai, il viendra allonger ma PAL...

mimigogotte-et-les-livres 25/01/2012 11:22



Oui je te le conseille!


Passe une belle journée



Aaliz 22/01/2012 21:53

Comme tu le sais, ce livre me fait baver d'envie depuis quelques temps déjà et ta jolie chronique me donne encore plus envie !

mimigogotte-et-les-livres 22/01/2012 21:57



Je l'ai adoré et je te le conseille !!
Si tu le souhaites, je peux te le prêter !


Passe une bonne soirée



vepug 22/01/2012 21:45

Je suis 100% d'accord avec toi. Un vrai coup de coeur. Merci pour ta participation.

mimigogotte-et-les-livres 22/01/2012 21:48



J'ai adoré !!


Merci d'avoir organisé cette LC !



Laure 22/01/2012 19:33

Hélas pas de coup de coeur chez moi .. mais à partir des 3/4 du livre j'ai fini par m'ennuyer.

mimigogotte-et-les-livres 22/01/2012 21:44



C'est dommage, je vais aller lire ton avis de suite !



Présentation

  • : mimigogotte et les livres
  • mimigogotte et les livres
  • : Quelques mots sur les livres lus, aimés ou pas, finis ou abandonnés... Retrouvez-moi aussi sur instagram : mimigogotte
  • Contact

En ce moment, je lis ...

Recherche

Les Challenges

 

 

 

challenge-blackmoon

illimité
2 livres lus

 

 

challenge100livrespreferes

illimité
2/100 titres lus    

Archives