Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 avril 2012 2 10 /04 /avril /2012 18:23

le-voisinRésumé :
Un mari souvent absent. Un métier qui ne l'épanouit guère. Un quotidien banal. Colombe Barou est une femme sans histoires. Comment imaginer ce qui l'attend dans le charmant appartement où elle vient d'emménager ?
A l'étage supérieur, un inconnu lui a déclaré la guerre. Seule l'épaisseur d'un plancher la sépare désormais de son pire ennemi... Quel prix est-elle prête à payer pour retrouver sommeil et sérénité ?

 

Colombe vient d'emménager dans un très bel appartement. Elle est heureuse de pouvoir s'y installer avec son mari et leurs enfants. Colombe est une bonne mère de famille, qui travaille à mi-temps. Elle occupe ses journées avec son travail, puis elle s'occupe de la maison et de ses enfants, son mari étant souvent absent Seulement, la nuit, son voisin du dessus fait beaucoup de bruit, mettant les nerfs de Colombe petit à petit à rude épreuve. Mais son voisin est plus malin que Colombe ne le pense. Elle se fait passer pour folle auprès de son mari, de ses enfants...

 

C'est déjà le troisième roman de cette auteur que je lis. J'ai beaucoup aimé celui-ci. J'ai aimé l'intrigue, l'histoire. Tatiana de Rosnay a un vrai talent d'écriture !

 

Ce roman est digne d'un thriller psychologique. Le suspens est au rendez-vous, pour mon plus grand plaisir. J'ai échafaudé des hypothèses, j'ai imaginé ce qui pourrait se passer à tel moment et tout ce que je pensais s'est avéré faux. L'auteur a su me surprendre tout au long de ce roman. J'ai été absorbée par l'intrigue, je voulais en connaître au plus vite le dénouement. La fin m'a surprise, dans le bon sens.

 

Concernant les personnages, on suit donc principalement Colombe. Colombe est une jeune femme sensible. Je me suis attachée à elle. Elle subit un véritable harcèlement psychologique de la part de son voisin. Peu à peu, on sait de plus en plus de choses sur ce voisin, ses intentions, jusqu'où va sa folie.

Tatiana de Rosnay a un véritable talent pour donner de la dimension à ses personnages. Car en plus de suivre l'intrigue principale - l'histoire de Colombe et son voisin - on suit Colombe et son mari. Leur voisin mettra à rude épreuve leur couple.

 

En conclusion, encore un très bon roman de Tatiana de Rosnay, à la limite du thriller psychologique. Une intrigue très prenante. Je ne me suis pas ennuyée une seconde ! Un roman à découvrir !
Pour ma part, je vais continuer à découvrir cette auteur. J'ai d'ailleurs appris que deux de ses romans ne sont plus disponibles actuellement. Dommage !

 

Le Livre de Poche, 282 pages, 6.50 euros

 

Ce roman a été lu dans le cadre d'une Lecture Commune organisée par de-pages-en-pages sur Livraddict. Merci à toi pour cette belle découverte !!
Voici les autres participants : tinelire ;  stellade ; licorne ; Grizelda ; reveline ; nane42

 

Ce livre fait également partie du Défi La Plume au Féminin

La Plume au f minin2

Partager cet article

Repost 0
Published by mimigogotte-et-les-livres - dans Littérature francaise
commenter cet article

commentaires

de-pages-en-pages 11/04/2012 17:37

J'ai été très contente d'organiser cette lecture commune car ce livre est génial !
Je suis tout à fait d'accord avec toi & n'ai donc pas grand chose à rajouter :P
A bientot & au plaisir de refaire une lecture commune ensemble ;)

mimigogotte-et-les-livres 11/04/2012 21:53



Merci de ton passage !
A bientôt, ce serait avec grand plaisir de refaire une Lecture Commune ensemble !
Je te souhaite une belle soirée ! 



Grizelda 11/04/2012 07:12

On ne s'ennuie pas en effet. Mince deux indisponible comme tu dis dommage. Comme quoi doivent être géniaux ! On aime colombe dans ce livre et pourtant au début du livre elle a rien pour plaire. On
a envie de lui mettre des baffes tellement elle ne réagit à rien, tellement elle est molle. Et comme toi on se régale à échaffauder des plan d'attaques ou de défense. Un très bon livre.

mimigogotte-et-les-livres 11/04/2012 21:54



Je suis tout à fait d'accord avec ton commentaire ! J'ai passé un bon moment avec ce livre !


Je te souhaite une belle soirée !



stellade 10/04/2012 20:56

Un bon moment de lecture.
Ce livre vaut vraiment le détour!!

mimigogotte-et-les-livres 10/04/2012 21:54



Tout à fait d'accord avec toi !


Je te souhaite une belle soirée !



licorne 10/04/2012 19:45

Bienvenue au club mimigogotte, tu viens confirmer ce que la plupart d'entre nous ont pensé. Moi j'ai beaucoup aimé, et je vais m'atteler à lire d'autres livres d'elle. Une belle écriture fluide et
des sujets de la vie quotidienne qui sont abordés avec beaucoup de sensibilité.

mimigogotte-et-les-livres 10/04/2012 21:48



merci ^^ J'aime de plus en plus cette auteur !


Je te souhaite une belle soirée !



tine 10/04/2012 19:19

Oui un vrai thriller psychologique de grande qualité grâce à un grand talent pour l'écriture de Tatiana de Rosnay !

mimigogotte-et-les-livres 10/04/2012 21:48



Oui, son talent se confirme avec ce roman !


Je te souhaite une belle soirée !



Présentation

  • : mimigogotte et les livres
  • mimigogotte et les livres
  • : Quelques mots sur les livres lus, aimés ou pas, finis ou abandonnés... Retrouvez-moi aussi sur instagram : mimigogotte
  • Contact

En ce moment, je lis ...

Recherche

Les Challenges

 

 

 

challenge-blackmoon

illimité
2 livres lus

 

 

challenge100livrespreferes

illimité
2/100 titres lus    

Archives