Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 avril 2012 6 07 /04 /avril /2012 21:55

a comme association t1Résumé :
Prénom : Jasper
Age : 15 ans
Description : grand, maigre, peau blafarde et yeux charbons
Profession : agent stagiaire à l'Association et lycéen (à ses heures perdues)
Signes particuliers : pratique la magie et joue de la cornemuse dans un groupe de rock médiéval
Aime : les mauvais jeux de mots, Donjons et Dragons, l'Agent stagiaire Ombe
Mission : démanteler un trafic de drogue chez les vampires

 

C'est l'histoire de Jasper, 15 ans. C'est un lycéen en apparence ordinaire. Cependant, il fréquente le 13 rue du Horla, l'adresse où se situe l'Association, une organisation secrète. Il a été repéré grâce à ses talents pour la magie, on lui a proposé de devenir agent stagiaire. Il a accepté. Sa première mission ? Démanteler un trafic de drogue chez les vampires ! Cette mission ne s'annonce pas de tout repos !

 

J'ai beaucoup entendu parler de cette saga sur internet et j'ai fini par avoir envie de la découvrir. J'ai donc profité d'être au Salon du Livre pour me procurer les deux premiers tomes. Et bien m'en a pris !

 

L'histoire est simple, bourrée d'humour. Ah Jasper ! Avec ses jeux de mots parfois douteux ! C'est un premier tome assez court, qui se lit très vite. Je suis entrée de suite dans l'univers créé par Erik L'Homme et je n'ai pas lâché le roman avant d'avoir tourné la dernière page. J'avoue que j'aurais apprécié quelques pages en plus, non pas parce que l'intrigue n'est pas développée au contraire, mais seulement parce que je n'avais pas envie de quitter Jasper !

 

Ce premier tome contient tout ce qu'il faut : des personnages attachants : Jasper et d'autres dont on ne sait pour l'instant pas grand chose et que j'espère retrouver très vite, de l'action et des aventures rythmées et bien dosées. C'est Jasper qui nous conte son histoire. J'ai bien aimé ce mode de narration, cela nous permet d'avoir toutes les pensées de Jasper.

 

L'écriture est simple, précise. Il n'y a pas de passages superflus ou inutiles. Vu le nombre de pages, c'est normal !

 

En conclusion, j'ai adoré ce premier tome ! Une vraie bouffée d'air frais, un tome drôle, facile à lire mais un poil trop court. J'ai hâte de lire la suite !

 

Gallimard Jeunesse/Rageot Editeur, 154 pages, 9.90 euros

 

Ce livre a été lu dans le cadre d'une Lecture Commune organisée sur Livraddict par LaLectureJ'aimeÇa. Merci à toi !
Voici les autres participants : Flof13Myiuki22 ; BlancheAniouchka ; didikari ; Gabyelle ; Anna002 ; Ginger ; misslecturedu78 ;  ptitelfe

 

Ce livre fait partie du Challenge Jeunesse/Young Adult

 

challenge-jeunesse-2

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Ordinaire, ordinaire!!! Il fait du rock médieval quand même!! D'ailleurs si quelqu'un connaît un groupe s'adonnant à cette pratique je suis preneuse...<br /> Sinon d'accord avec toi, cette histoire est un véritable plaisir!
Répondre
M
<br /> <br /> Ah oui ! Le rock médiéval ! Je ne savais même pas que ça pouvait exister ce genre de musique !<br /> <br /> <br /> J'ai hâte de lire le second tome !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Oui c'est vrai que le roman est court. En plus l'écriture est sympa alors un peu plus, ça nous aurait pas dérangé ^^<br /> Vivement le 2 du coup, et j'ai hâte de découvrir Ombe :D
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai hâte également !! Et puis je vais enfin découvrir l'écriture de Pierre Bottero !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />
F
l'univers est ce que j'aimerai le plus retrouver dans le prochain, et découvrir Ombe aussi... j'espère que je serai pour le coup aussi enthousiaste que vous autres !
Répondre
M
<br /> <br /> J'espère également. Vu que ce n'est pas le même auteur, peut-être seras-tu plus enthousiaste !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Ce roman a eu beaucoup de succès pour cette LC ! J'ai moi aussi adoré l'écriture simple et précise, et l'humour !!!!
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi !!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
B
C'est clair qu'il est beaucoup, beaucoup trop court !<br /> Vivement la suite !
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, j'ai hâte de retrouver cet univers !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />