Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2012 4 31 /05 /mai /2012 17:05

a-comme-association-t2.jpgRésumé :
Prénom : Ombe
Age : 15 ans
Description : cheveux blonds et courts en pétard, yeux bleus, allure sportive
Profession : agent stagiaire à l'Association et étudiante (officiellement)
Signe particulier : incassable
Aime : sa moto, tabasser un bon gros monstre, qu'on lui fiche la paix
Mission : faire l'effet d'une bombe sur gobelins et trolls

 

Ce roman est le premier de Pierre Bottero que je lis et j'ai adoré !

 

Le deuxième tome de A comme Association est du point de vue de Ombe, une jeune fille drôle, attachante et un peu casse-cou. Faisant partie de l'Association, elle a des missions à remplir.

La première : rappeler aux Gobelins qu'ils ont signé un traité les engageant à ne pas remonter à la surface, sur un terrain d'un lycée.

La deuxième : garder la tranquilité d'un horrible monstre condamné à être chassé du fleuve coulant près d'un manoir qui risque d'être transformé en hôtel de luxe.

Et ces missions ne s'annoncent pas de tout repos !

 

J'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver cet univers particulier, les membres de l'Association. Ce deuxième tome est assez indépendant du premier. J'ai aimé celui-ci autant que le premier, d'autant plus qu'il est un peu plus long, pour mon plus grand bonheur !

 

L'écriture est très fluide, les chapitres courts, le roman se laisse lire sans soucis. Il y a toujours cette touche d'humour, qui rend la lecture très agréable. J'ai été absorbée par les aventures d'Ombe et je ne me suis pas ennuyée une seconde !

 

En conclusion, un très bon deuxième tome, qui se vaut autant que le premier. Vivement que je lise la suite !!

 

Gallimard Jeunesse/Rageot Editeur, 187 pages, 9.90 euros

 

Ce livre a été lu dans le cadre d'une Lecture Commune organisée sur Livraddict par LaLectureJ'aimeÇa. Merci à toi !
Voici les autres participants : Blanche ; Aniouchka ; Ella ; Anna002 ; livres-avis ; Flof13 ; misslecturedu78

 

Ce livre fait partie du Challenge Jeunesse/Young Adult

 

challenge-jeunesse-2

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Je n'ai pas apprécié le roman au tant que toi, mais j'ai passé tout de même un bon moment, même si pour moi le style est vraiment très léger. Je connaissais Pierre Bottero pour le Pacte des<br /> Marchombres qui est beaucoup plus dense et riche. Cette série est vraiment à découvrir si tu ne l'a pas lu. Mais il vaut mieux lire la Quête d'Ewilan d'abord puis Le Pacte des Marchombres. En tout<br /> cas, je suis partante pour lire le tome 3 de A comme Association, car il paraît que l'histoire s'intensifie au fur et à mesure et que les personnages s'étoffent au fil des tomes.
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai beaucoup entendu parler de ces séries, je vais me lancer !<br /> <br /> <br /> Je lirais le tome 3 également, j'ai hâte de voir comment l'histoire va évoluer !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle soirée <br /> <br /> <br /> <br />
A
Si c'est ton premier Botero, alors il faut absolument que tu continue, c'est roman sont vraiment géniaux !<br /> On ne s'ennuie pas, c'est vrai ! J'ai beaucoup aimé aussi !
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, je vais continuer à découvrir cet auteur, dont j'entends beaucoup parler sur la blogosphère !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
N
Une vraie lecture plaisir, cette série. Bonne suite !
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, un vrai plaisir de lecture !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
B
J'ai beaucoup aimé également ! Vivement le tome 3
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, vivement la suite ! <br /> <br /> <br /> <br />
A
J'ai adoré moi aussi. Et tu as raison, même s'il y a des interactions avec le premier tome, celui-ci reste assez indépendant et il n'est pas indispensable d'avoir en tête toute l'histoire du<br /> premier pour bien apprécier ce second tome.
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, d'ailleurs je n'avais plus en tête tous les détails du tome 1 mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier pleinement ce second tome !!<br /> <br /> <br /> Vivement la suite ! <br /> <br /> <br /> <br />