Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2012 1 28 /05 /mai /2012 17:21

ps-i-love-you.jpgRésumé :
Quand on trouve l'âme soeur, on croit que le bonheur sera éternel. C'est ce que pensait Holly jusqu'à la mort de Gerry. A trente ans, elle se retrouve seule, sans espoir.
Mais Gerry lui réserve une ultime surprise : dix lettres qui forment une liste de choses à accomplir pour réapprendre à vivre.
Par-delà la mort, il lui adresse un message d'amour et de courage : elle sera heureuse sans lui, malgré le lien fort qui les unissait.

 

J'ai beaucoup entendu parler du film tiré de ce roman lors de sa sortie. je me suis dit qu'il fallait que je lise le roman. Alors quand une Lecture Commune s'est ouverte sur Livraddict, j'ai sauté sur l'occasion pour enfin le découvrir !

 

Holly et Gerry étaient heureux ensemble, ils formaient un couple parfait. Malheureusement, la maladie a emporté Gerry, laissant une Holly inconsolable. Mais Gerry a pensé à tout avant de partir. Il a tenu une vieille promesse, lancée un jour dans un moment de rigolade. Holly va réapprendre à vivre grâce à Gerry, grâce aux lettres qu'il lui a laissé.

 

J'ai adoré ce roman. Cecelia Ahern a une très belle écriture. Elle a les mots justes pour faire de ce roman un concentré d'émotion. Un roman triste et drôle en même temps, où se mêlent l'amitié, l'amour, l'espoir. L'histoire est superbement racontée.

 

Les personnages sont attachants et bien construits. Holly est une jeune femme courageuse, pleine de qualités, bien entourée. On découvre Gerry à travers ses souvenirs, les lettres.
Cecelia Ahern a réussi à créer des personnages différents, qui évoluent chacun à leur manière au fil des pages.

 

En conclusion, j'ai vraiment adoré ce roman. Il contient tout ce qu'il faut : des personnages attachants, de l'humour, de l'émotion. Un petit bijou que je ne suis pas prête d'oublier !

 

J'ai lu, 415 pages, 7.80 euros


 

Ce livre fait partie du défi La Plume au Féminin.

 

La Plume au f minin2

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
Très belle chronique axée sur les points forts du roman :)
Répondre
M
<br /> <br /> Merci :)<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
E
Merci, toi aussi! :)
Répondre
E
J'ai lu (je ne suis pas certaine du titre français) 'Merci pour les souvenirs' de cet auteur. J'ai été un peu voire beaucoup déçue par 'The gift' mais j'aimerais bien tester d'autres romans. Je ne<br /> voudrais pas me fâcher pour une histoire qui m'a moins plu! :D Ton billet me donne envie en tout cas!
Répondre
M
<br /> <br /> "Merci pour les souvenirs" est dans ma wish list, et d'autres de ces romans traduits en français.<br /> <br /> <br /> "PS : I love you" est un très beau roman, je suis sûre qu'il pourrait te réconcilier avec Cecelia Ahern ! Je suis ravie que mon billet te donne envie de le lire, c'est ce que je voulais : donner<br /> envie aux personnes qui me lisent de lire ce roman !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très belle soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
N
Je dois justement le lire bientôt pour un challenge, j'espère l'apprécier autant que toi !
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis sûre que tu vas passer un très bon moment avec ce livre. Bonne lecture !!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle soirée !<br /> <br /> <br /> <br />